Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
23 octobre 2013

Un ouvrage espagnol dénonce les graves atteintes aux droits de l’homme dans les camps de Tindouf

Un nouvel ouvrage publié en Espagne au mois de septembre porte sur les graves atteintes aux droits de l’homme qui ont lieu dans les camps du Polisario à Tindouf sous l’autorité du gouvernement algérien.

Dans cet ouvrage, la journaliste et auteur espagnole Reyes Monforte a dénoncé avec force la direction du Polisario et de l’Algérie comme étant les responsables de ces violations.

La journaliste du journal La Razon, qui a travaillé aussi pour l’une des chaînes publiques de télévision et de radio, indique que l’Etat algérien consacre tous ses efforts à "s’opposer au Maroc et ses intérêts stratégiques dans la région", et ne s’intéresse aucunement aux Sahraouis se trouvant sur son territoire.

L’écrivain insiste sur le droit des Sahraouis de  "vivre en bénéficiant de leurs droits fondamentaux".

Reyes Monforte rappelle dans son roman qui s’intitule "Les Baisers dans le sable", que le front Polisario est compromis dans "le trafic des êtres humains, en plus de la présence (dans les camps) de personnes qui travaillent comme esclaves, ce qui est en contradiction avec l’image de la victime qui est présentée au monde entier".

La journaliste ajoute le fait que le Polisario détourne l’aide humanitaire, en expliquant que les dirigeants du front "obtiennent annuellement 20 millions d’Euro d’aide de la part d’institutions espagnoles officielles, ainsi que 750000 Euro de la part du gouvernement autonome des Canaries à lui tout seul".

Elle conclue par le fait que le Polisario "exploite les retenus sahraouis et utilise leur misère à des fins mercantiles, et sans les aides humanitaires internationales il y aurait eu une tragédie humanitaire à cause du fait de la paupérisation à laquelle la direction du Polisario soumet les retenus de Tindouf".

Sources : le site politique du Sahara occidental :              www.corcas.com  Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :             www.sahara-online.net  Le site de la culture hassanie :             www.sahara-culture.com    Le site des villes du Sahara occidental :              www.sahara-villes.com  Le site du développement économique du Sahara occidental:                                www.sahara-developpement.com   Le site social du Sahara occidental :                               www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
Publicité
Archives
Publicité