Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
16 novembre 2009

L’oncle d’Aminatou Haidar assure que les autorités marocaines ont traité sa nièce avec respect

M. Bichr Ould Haidar, oncle de la dénommée Aminatou Haidar a assuré que les autorités marocaines ont traité sa nièce avec le respect requis.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision Al Aoula dans son journal de la mi-journée, M. Ould Haidar a affirmé que "les autorités marocaines ont traité Aminatou avec le respect requis".

"Elle a été auditionnée en présence du procureur du Roi dans des conditions normales et a répondu en toute liberté aux questions qui lui ont été posées", a-t-il dit, qualifiant ces questions de "précises et correctes".

"Aminatou a solennellement renié sa nationalité marocaine, et quand la marocanité de son père lui a été rappelée, elle a affirmé ne rien savoir sur la question", a expliqué M. Ould Haidar, qui a tenu à préciser que la famille de la dénommée Aminatou est et a toujours été marocaine à travers les générations.

"Nous savons tous que le père d'Aminatou est marocain, son grand père-aussi et tous nos aïeuls sont de nationalité marocaine depuis des siècles", a-t-il dit.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri avait indiqué, samedi, que le Maroc rejette totalement les allégations de certains médias et organisations étrangers, qui se sont empressés à recourir à la désinformation, en annonçant que "la dénommée Aminatou Haïdar a été arrêtée ou a subi des pressions pour avoir refusé de remplir les formalités d'usage à son arrivée, vendredi, à l'aéroport de Lâayoune".

"Des membres de la famille de la dénommée Aminatou Haidar ont pu discuter avec elle et assisté à la signature par elle de déclarations réalisées en présence du procureur du Roi, dans lesquelles elle a clairement rejeté sa nationalité marocaine", a précisé le ministre, soulignant qu'"à l'issue de ces formalités, cette dernière a dès lors repris l'avion, samedi matin, vers les Iles Canaries d'où elle provenait la veille".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 
            www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
            www.sahara-online.net 
Le site de la culture hassanie :
            www.sahara-culture.com   
Le site des villes du Sahara occidental : 
            www.sahara-villes.com 
Le site du développement économique du Sahara occidental: 
                              www.sahara-developpement.com   
Le site social du Sahara occidental :
                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
Publicité
Archives
Publicité