Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
12 septembre 2008

M. Walsum a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions, affirme le Secrétaire général de l'ONU

Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué, jeudi, que c'est M. Peter Van Walsum, son ancien envoyé personnel pour le Sahara, qui a lui-même demandé à être libéré de ses fonctions.

"Je voudrai apporter une clarification. Ce n'était pas ma décision de ne pas proroger son contrat", a affirmé, lors d'une conférence de presse, M. Ban Ki-moon, qui a réitéré sa détermination à poursuivre le processus de négociations avec un nouveau médiateur, dont la désignation est en cours.

M. Van Walsum "m'a envoyé une lettre affirmant avoir fait assez dans son rôle et que je devais lui en trouver un successeur", a ajouté le secrétaire général, précisant qu'il a attendu "jusqu'à la dernière minute " pour prendre une décision.

"Du moment qu'il a décidé volontairement de quitter ce poste, je dois trouver une autre personne pour le remplacer parce que je suis aussi déterminé à poursuivre le processus de négociations", a encore souligné M. Ban Ki-moon, rendant de nouveau hommage à M. Walsum.

L'ancien Envoyé personnel a fait preuve d'une "grande habilité de leadership, d'engagement et de beaucoup de passion pour résoudre ce problème de longue date", a dit le secrétaire général de l'ONU.

"J'apprécie hautement sa contribution", a-t-il poursuivi, rappelant que M. Walsum avait convoqué quatre rounds de négociations avec "un certain succès, des améliorations et des progrès, mais aussi des hauts et des bas".

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

           www.sahara-online.net

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com  

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Sahraouis pour l'autonomie du Sahara occidental
Publicité
Archives
Publicité